NOS PROFESSEURS

Inés CESAR PAÑOS

Inés CÉSAR PAÑOS

Danseuse, Professeur & Chorégraphe

Toujours créative, c’est avec une énergie inépuisable qu’Inés amène ses élèves à découvrir, à pratiquer et à se perfectionner en danse Flamenca depuis maintenant plus de 15 ans.
Passionnée dès son plus jeune âge et encore aujourd’hui avide de connaissances, elle continue de se former auprès des grands « Maestros » à Séville (Espagne), notamment Juan POLVILLO, Alicia MÁRQUEZ, Pilar ORTEGA, La Lupi, Andrés PEÑA, La Choni et bien d’autres…
De façon très complémentaire, elle exerce en tant que professeur certifiée d’espagnol en collège et en lycée au sein de l’Education Nationale.
Elle est également formatrice au sein de l’ESPE pour les futurs et nouveaux enseignants, et également titulaire de la Certification Complémentaire en Arts, option Danse.


Helena CUETO

Helena CUETO

Danseuse & Professeur

Née au sein d’une famille de musiciens franco-espagnole, Helena commence le violoncelle et la danse flamenca dès son plus jeune âge.
Elle se forme à Madrid à l'école Amor de Dios ainsi qu'à Séville auprès de Esperanza Fernández, Carmen Ledesma, Miguel Vargas, La Choni, Jesús Aguilera, Andrés Peña et Joaquín Grilo.
Parallèlement elle sort diplômée du Conservatoire National de Région de Nantes en violoncelle.
Elle travaille aujourd'hui avec différents artistes de la scène nationale et internationale de Flamenco.
Tout en développant son activité de professorat (cours et stages), elle fonde sa propre Compagnie, dont les spectacles sont toujours en tournée, et plusieurs projets sont en cours de création.


Cédric PIERSON

Cédric PIERSON

Guitariste & Professeur

Guitariste imprégné de multiples influences, fin accompagnateur du chant de par ses connaissances en la matière et soutien solide de la danse grâce à sa justesse rythmique, Cédric partage et transmets ses connaissances en accompagnant ses élèves à acquérir leur autonomie.
Il se perfectionne auprès de maestros tels que Mariano MARTÍN, Curro de María, Jesús GUERRERO, Antonio REY, Eugenio IGLESIAS, Pepe del MORAO, Pedro SIERRA, Rafael RIQUENI, Paco CORTÉS, Eduardo REBOLLAR, Niño de Pura ....
Après avoir suivi le Cursus Avancé de la fondation Cristina Heeren d'Art Flamenco de Séville, il revient diplômé pour accompagner le flamenco strasbourgeois.

Nous suivre

Espace Adhérent