NOS PROFESSEURS

Inés CESAR PAÑOS

Inés CÉSAR PAÑOS

Danseuse, Professeure & Chorégraphe

Toujours créative, c’est avec une énergie inépuisable qu’Inés amène ses élèves à découvrir, à pratiquer et à se perfectionner en danse Flamenca depuis maintenant plus de 15 ans.
Passionnée dès son plus jeune âge et encore aujourd’hui avide de connaissances, elle continue de se former auprès des grands « Maestros » à Séville (Espagne), notamment Juan POLVILLO, Alicia MÁRQUEZ, Pilar ORTEGA, La Lupi, Andrés PEÑA, La Choni et bien d’autres…
De façon très complémentaire, elle exerce en tant que professeur certifiée d’espagnol en collège et en lycée au sein de l’Education Nationale.
Elle est également formatrice au sein de l’INSPÉ pour les futurs et nouveaux enseignants, et également titulaire de la Certification Complémentaire en Arts option Danse.


Ivana D'ALESSANDRO

Ivana D'ALESSANDRO

Danseuse, Professeure

Très attirée par le flamenco depuis son plus jeune âge, ce n’est qu’une fois à Strasbourg, il y a bientôt 15 ans, qu’Ivana s’est décidée à prendre enfin des cours !
Depuis, elle n’a cessé de se nourrir de cet art qui fait désormais partie de son quotidien, en complétant sa formation grâce à des séjours réguliers en Espagne où elle suit des stages intensifs lors du Festival de Jerez et à l’école Amor de Dios.
Parmi les Maestros qui l'ont le plus marquée on retrouve Manuel Liñan, Concha Jareño, Andrés Peña et Pilar Ogalla, Marco Flores, La Lupi, entre autres.
Ancienne Présidente de Y Olé et membre active de l’association depuis sa création, Ivana s’est enfin laissé convaincre de partager ses connaissances avec les élèves Y Olé !



Miguel ORDINAS MERINO

Miguel ORDINAS

Danseur & Professeur

Élève de Y Olé depuis sa création, il s'est aussi formé depuis dix ans dans les festivals de Jerez et Rivesaltes auprès de maestros de la danse flamenca tels que Andrés PEÑA, Antonio el Pipa, Angel MUÑOZ, Angelita GÓMEZ ou La LUPI, ainsi qu'avec Concha JAREÑO et Amelia VEGA à l'école Amor de Dios de Madrid, sa ville natale.
Grand amateur du cante flamenco, pour lui "la danse naît du besoin d'accompagner avec le corps la beauté du chant et de la guitare, d'exprimer les tensions créées par l'univers rythmique du flamenco".
Professeur d'espagnol de l'Education Nationale depuis 2007, son goût pour la pédagogie l'a amené de façon naturelle à vouloir partager ses connaissances de la danse flamenca avec les autres.

Nous suivre

Espace Adhérent